15 années magiques pour Gybélic!

Gybélic fête cette année son 15e anniversaire! Pour l’occasion, voici un bref historique des événements qui ont marqué son histoire et qui en font aujourd’hui une entreprise familiale réputée dans la région de la Côte-du-Sud.

 

La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre

Clément Bélanger œuvre dans l’épandage de chaux et le transport de produits agricoles en vrac dès 1971. Il crée son entreprise, Transport Saint-Jean-Port-Joli, et se taille une place de choix dans l’industrie pour les trois décennies qui suivent.

C’est en 2003 qu’Isabelle, sa fille, devient propriétaire de la compagnie de transport, et en 2004 qu’elle fait l’acquisition de Transport Yvan Levasseur avec son frère. En ajoutant le transport d’animaux à ses services, elle crée officiellement Transport agricole Gybélic en 2006.

Une croissance qui tient la route

Forte de sa grande attention prêtée au service à la clientèle, Isabelle, au fil des années, mène l’entreprise vers de nouveaux sommets.

En renouvelant régulièrement son matériel, ses équipements et son offre, elle s’assure de répondre aux besoins toujours grandissants de l’industrie agricole, surtout en matière de transport d’animaux, de vrac et d’épandage de chaux. Actionnaire majoritaire depuis mai 2014, Isabelle devient propriétaire unique de Gybélic en décembre 2015.

Isabelle s’associe à David Michaud et fait l’acquisition de Transport Jopimax en avril 2019 et  co-crée par le fait même Damimaux, une entreprise sœur spécialisée dans le transport d’animaux, comme le bœuf.

Paver la voie à la relève

Isabelle prévoit des agrandissements au printemps 2020 et est fière de travailler avec son fils Gabriel, futur étudiant en mécanique de véhicules lourds, qui représente une éventuelle relève pour l’entreprise. Sa fille Clémence, malgré son jeune âge, y met également son grain de sel.

Quand on lui demande ce qu’elle veut pour Gybélic dans les prochaines années, Isabelle répond avec toute confiance : « une croissance soutenue et mesurée, toujours axée sur le service à la clientèle, puis des employés et des clients heureux. »

Levons donc nos verres à ces 15 ans, et souhaitons-nous plusieurs autres années remplies de succès basés sur le souci du bétail!